IONIQ Plug-in Hybrid. Le monde de l’hybride vous attend.
- Autonomie tout électrique
plus flexibilité du moteur essence - Nouveaux éléments de design
- Systèmes d’aide à la conduite avancés
à partir de 35.776 € 31.909 €
Profitez du meilleur des deux mondes. Électrique, quand vous le souhaitez. Essence, quand vous en avez besoin. Grâce à son nouveau design et ses derniers systèmes avancés d’aide à la conduite et de sécurité active, la nouvelle IONIQ Hybrid est plus performante que jamais. Activez le mode tout électrique en appuyant sur le bouton EV. Lorsque l’autonomie tout électrique est épuisée, vous pouvez continuer avec le moteur essence. Et quand vous êtes arrivé à destination, vous pouvez brancher le véhicule sur une station de charge.
La silhouette dynamique épurée de la nouvelle IONIQ Plug-in accueille une série de nouveaux éléments de design venant enrichir son look sophistiqué. Autonomie tout électrique plus flexibilité du moteur essence | Nouveaux éléments de design | Systèmes d’aide à la conduite avancés
Le nouveau système de navigation audio vidéo 10,25" constitue la pièce maîtresse du nouveau poste de conduite. L’écran personnalisable vous donne accès à tous les avantages de l’abonnement gratuit de 5 ans aux LIVE Services de Hyundai. Recevez des informations en temps réel sur les stations-service, le trafic, la météo, les points d’intérêt et le stationnement hors voirie. Le système comprend un localisateur de concessionnaires Hyundai, ainsi que des alertes de radars, lorsque cela est autorisé par la loi.
La nouvelle IONIQ Plug-in vous offre le rendement énergétique exemplaire qui caractérise les hybrides, ainsi que l’avantage supplémentaire d’une autonomie tout électrique importante, avec à la clé des émissions réduites en ville et l’accès aux zones et aux stationnements qui ne sont pas librement accessibles aux véhicules avec moteur thermique.
Si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à passer au tout électrique, un hybride rechargeable est le compromis parfait. Vous disposez d’une autonomie d’environ 63 km* en mode tout électrique, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des trajets, et vous pouvez toujours vous appuyer sur le moteur essence si vous prévoyez un plus long voyage.
*Autonomie selon le cycle NEDC 2.0. L’autonomie peut varier légèrement selon les conditions de circulation, le style de conduite et la température.
En mode électrique d’une simple pression sur un bouton. La puissante batterie lithium-ion polymère 8,9 kWh de la nouvelle IONIQ Plug-in vous offre une autonomie tout électrique de 63 km d’une simple pression sur le bouton EV*. Lorsque le mode tout électrique est épuisé, le véhicule peut continuer automatiquement en mode hybride, qui utilise également le moteur électrique.
*Autonomie selon le cycle NEDC 2.0. L’autonomie peut varier légèrement selon les conditions de circulation, le style de conduite et la température.
Le rendement énergétique hissé au niveau supérieur.
Le tableau de bord entièrement revu dispose d’une ligne d’accent noire chromée, qui souligne avec élégance l’espace intérieur. La finition en cuir artificiel de haute qualité du combiné d’instruments flottant renforce la sensation de qualité. L’éclairage d’ambiance bleu à LED, le long du tableau de bord et dans la console centrale, augmente l’élégance de l’habitacle.
Les mains au chaud par temps froid. Le volant chauffant, avec son design en D et ses branches aux accents argentés, propose des commandes ergonomiques vous permettant de rester connecté et de contrôler les systèmes du véhicule tout en conduisant en toute sécurité.
Le tout nouveau système de navigation audio vidéo 10,25" constitue la pièce maîtresse du nouveau poste de conduite. L’écran tactile fractionné personnalisable offre la connectivité avancée Blue Link® de Hyundai ainsi qu’un abonnement gratuit de 5 ans aux Services LIVE. Recevez des informations en temps réel sur les stations-service, le trafic, la météo, les points d’intérêt et le stationnement hors voirie. Le système comprend un localisateur de concessionnaires Hyundai, ainsi que des alertes de radars, lorsque cela est autorisé par la loi.
La console centrale a été entièrement revue suite à un relooking high-tech. Les commandes de climatisation tactiles accentuent l’aspect épuré et sophistiqué de l'intérieur.
Un moyen inoubliable de redécouvrir vos musiques préférées : le système audio haut de gamme Infinity combine une technologie d’enceintes avancée avec un design de pointe pour transformer chaque trajet en escapade époustouflante.
Le tout nouveau combiné d’instruments numérique comprend un écran LCD haute résolution de 7 pouces et deux lumières d’ambiance circulaires. Le style et la couleur de l’écran changent en fonction du mode de conduite choisi : ECO ou SPORT. Le grand écran couleur numérique affiche de nombreuses informations sur la conduite, notamment la vitesse, la consommation de carburant, le flux d’énergie et le niveau d’autonomie de la batterie du système hybride.
Les sièges confortables de la nouvelle IONIQ Plug-in sont disponibles en tissu et en cuir. Profitez du confort luxueux du siège conducteur électrique à 8 positions avec soutien lombaire 2 positions. Une version chauffante et ventilée est également disponible. Les sièges arrière rabattables à 60:40 sont équipés de série, avec une option chauffante également disponible à l’arrière. Le siège à mémoire de position en option enregistre les préférences de placement du siège et des rétroviseurs de deux conducteurs. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que vos réglages soient automatiquement ajustés.
Le moteur 1.6 litre GDI spécialement calibré développe une puissance de 105 ch avec un rendement énergétique exemplaire. La technologie à injection directe d’essence extrait l’énergie maximale de chaque goutte de carburant.
Profitez de l’accélération électrique. Le moteur électrique de 44,5 kW offre un couple élevé et une efficience supérieure. Il délivre aussi une excellente accélération au démarrage.
Notre boîte de vitesses à double embrayage (DCT) offre une expérience de conduite fluide et agréable. Celle-ci utilise un embrayage dédié aux rapports impairs et un autre aux rapports pairs, pour une réactivité supérieure et une expérience générale plus dynamique.
La puissante batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh présente des caractéristiques de charge/décharge supérieures, optimisant ainsi tant la conduite électrique que la récupération d’énergie au freinage. Grâce à sa batterie située sous les sièges, l’IONIQ Plug-in est capable d’atteindre un centre de gravité exceptionnellement bas. Ceci renforce son agilité et la rend encore plus agréable à conduire.
La nouvelle IONIQ Plug-in peut fonctionner en mode électrique uniquement grâce à sa batterie Elle peut également fonctionner en mode hybride, en basculant de manière fluide entre son moteur essence et son moteur électrique selon les conditions. Le système de freinage par récupération recharge la batterie à l’aide du moteur électrique afin de ralentir la voiture. L’énergie stockée dans la batterie alimente le moteur électrique pour contribuer à l’accélération, à la conduite en pente et à bas régime. Ce flux d’énergie complexe est illustré dans les animations suivantes.
L’excellent rendement énergétique et les faibles émissions de CO2 de la nouvelle IONIQ Plug-in s’appuient sur les systèmes d’aide à l’éco-conduite (ECO-DAS). Lorsqu’un itinéraire est saisi dans le système de navigation, le système de gestion prédictive de l’énergie analyse les données topographiques pour réguler de manière optimale l’interaction entre la batterie et le moteur. Le guide roue libre informe le conducteur des événements de décélération imminents afin de réduire la consommation de carburant.
Le système de freinage ajustable par récupération recharge la batterie à l’aide du moteur électrique afin de ralentir la voiture. Le conducteur peut facilement régler le niveau de freinage par récupération à l’aide des palettes situées derrière le volant. Quatre niveaux peuvent être choisis, offrant chacun un degré différent de décélération et de recharge. Plus le niveau est élevé, plus la voiture ralentit lorsque vous levez le pied de l’accélérateur.
Le système de freinage ajustable par récupération recharge la batterie à l’aide du moteur électrique afin de ralentir la voiture. Le conducteur peut facilement régler le niveau de freinage par récupération à l’aide des palettes situées derrière le volant. Quatre niveaux peuvent être choisis, offrant chacun un degré différent de décélération et de recharge. Plus le niveau est élevé, plus la voiture ralentit lorsque vous levez le pied de l’accélérateur.
Avec la nouvelle IONIQ Plug-in, vous disposez de plusieurs solutions de charge – y compris celle de ne pas charger.
Selon votre raccordement au réseau domestique ou le type de station de charge auquel vous avez accès, l’IONIQ Plug-in vous offre plusieurs possibilités de charge. Avec un branchement sur une wall box / station de charge AC, il faut compter 2 heures 15 minutes pour charger complètement la batterie.
Vous pouvez également brancher le véhicule sur une prise de courant normale à l’aide du câble ICCB (boîtier de commande intégré). La nouvelle IONIQ Plug-in est équipée d’un chargeur intégré de 3,3 kW qui convertit le courant alternatif de la prise en courant continu qui recharge la batterie.
Augmente la sécurité et diminue le stress en maintenant une distance définie par rapport au véhicule qui précède, en réduisant ou en augmentant automatiquement la vitesse à une limite prédéterminée, en fonction des conditions de circulation existantes. Dans les embouteillages, la distance préréglée est maintenue par le régulateur de vitesse intelligent jusqu’à un arrêt complet, redémarrant automatiquement le moteur une fois la marche avant détectée et la pédale d’accélérateur effleurée par le pied du conducteur.
Le système FCA est un dispositif de sécurité avancé qui émet une alerte dans les situations d’urgence et freine automatiquement si nécessaire. À l’aide d’un radar avant et de capteurs de caméra, le FCA intervient en trois étapes. D’abord, il envoie un avertissement sonore et visuel au conducteur, il contrôle ensuite les freins selon le niveau de risque de collision et, enfin, il applique une force de freinage maximale pour éviter une collision ou atténuer les dommages lorsque celle-ci est inévitable. Le système fonctionne à partir de 8 km/h et détecte les véhicules, les piétons et les cyclistes.
Utilisant également le radar, l’assistant d’angle mort (BCW) surveille les angles arrière et, si un autre véhicule est détecté, fait apparaître une alerte visuelle sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur active ensuite les clignotants, un signal sonore est émis dans les situations de changement de voie où un véhicule est détecté.
Grâce au radar d'angle arrière, le système d’avertissement de circulation transversale arrière (RCCW) réduit le risque de collision lors de la sortie en marche arrière de zones étroites à visibilité réduite. En utilisant le radar pour balayer une zone de 180 degrés derrière le véhicule, le RCCW envoie au conducteur un avertissement visuel et sonore.
La nouvelle IONIQ Plug-in est équipée de l’aide au maintien de trajectoire (LFA). Lorsqu’il est activé, ce système maintient la voiture centrée dans sa bande de circulation de 0 à 150 km/h, sur autoroute et en ville.
L’assistance au maintien de voie (LKA) utilise la caméra avant pour surveiller les marquages au sol. En cas d’écart involontaire, il avertit le conducteur et peut appliquer un couple de contre-braquage pour ramener la voiture dans sa voie.
Les phares sont dotés d’une technologie LED de pointe, associant un éclairage de type lumière du jour avec une longue durée de vie et une consommation d'énergie nettement inférieure à celle des lampes halogènes. En mode automatique, le système HBA détecte à la fois les véhicules venant en sens inverse et les véhicules se trouvant sur la même voie la nuit ; le cas échéant, il active les feux de croisement ce qui réduit l'aveuglement des autres conducteurs. Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route.
L’alerte de vigilance du conducteur (DAW) renforce la sécurité et la commodité tout en surveillant et en analysant en permanence les habitudes de conduite à l’aide de données telles que l'angle de braquage, le couple de braquage et la position du véhicule dans la voie de circulation. Quand un modèle de fatigue ou de distraction est identifié, le DAW attire l’attention du conducteur par un signal sonore et un message suggérant une pause.
L’IONIQ Plug-in contactera automatiquement les services d’urgence en cas d’accident et de déploiement des airbags. Vous pouvez également appuyer sur le bouton SOS pour obtenir une assistance d’urgence 24 h/7 j.
À vous la tranquillité d'esprit puisque la IONIQ Plug-in est protégée par la même garantie globale que les autres voitures Hyundai, plus une garantie prolongée pour la batterie haute tension.
Comme tous les véhicules Hyundai, la nouvelle IONIQ Plug-in est conçue selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. Nous renforçons cette qualité par une garantie 5 ans kilométrage illimité pour que vous puissiez profiter de ce qui vous plaît, sans devoir vous soucier de votre voiture. Appréciez cette tranquillité d’esprit que vous offre l'une des meilleures garanties de toute l’industrie.
Cerise sur le gâteau, la batterie au lithium-ion polymère ultra-performante de l’IONIQ Plug-in est garantie pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier des deux termes atteint.
Toutes les informations et les illustrations mentionnées ci-dessus sont basées sur des données disponibles au moment de la publication et sont sujettes à modification sans préavis. De même, certains équipements mentionnés ci-dessus peuvent varier ou être indisponibles sur notre marché, selon la version choisie. Nous vous invitons à consulter votre distributeur Hyundai pour plus d'information.
*Veuillez noter que la garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage de Hyundai a été modifiée récemment. En fonction de la date de fabrication, du délai de livraison et de la durée de stockage, le véhicule peut être sujet à l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de garantie. Cliquez ici pour plus d’informations.
© Copyright 2020 Korean Motor Company